Lorsque le voyage devient un métier, il peut prendre plusieurs formes. Vous cherchez des idées de métiers dans ce domaine qui semble correspondre à votre personnalité ? Bienvenue !
En chiffres :
Certains mĂ©tiers n’exigent aucun diplĂ´me, mais il est prĂ©fĂ©rable de possĂ©der un diplĂ´me reconnu par l’État pour travailler dans le secteur du tourisme. Cela vous garantira une meilleure attractivitĂ© auprès des recruteurs et vous permettra d’Ă©voluer dans le mĂ©tier choisi.
Vous avez le choix de faire des Ă©tudes dans le tourisme en prĂ©sentiel, dans un lycĂ©e ou une Ă©cole privĂ©e qui dispense le brevet de technicien supĂ©rieur. Vous pouvez Ă©galement opter pour un cursus Ă distance avec une formation que l’on peut suivre en parallèle d’une activitĂ© professionnelle pour se former Ă son nouveau mĂ©tier.
Â
Le secteur touristique est en pleine transformation. Après un coup d’arrĂŞt de deux annĂ©es, l’industrie repart avec des offres d’emploi dans presque tous les domaines, tant en local qu’Ă l’Ă©tranger. Faire des Ă©tudes dans le tourisme permet de se prĂ©senter avec des connaissances suffisantes pour ĂŞtre performant dans les tâches confiĂ©es.
C’est aussi le moyen de dĂ©velopper une rĂ©flexion bĂ©nĂ©fique pour le marchĂ© du tourisme, notamment en ce qui concerne l’avenir du voyage axĂ© sur le slow tourisme et le tourisme durable.
Â
Vous désirez plus de renseignements sur notre formation au tourisme ?
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
* Champs obligatoires